Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog du club questions pour un champion du Mans Club affilié à l'émission "questions pour un champion" sur France 3

Tournoi de Courville sur Eure,dimanche 27 mars 2011

questionspourunchampionlemans.over-blog.com

 

Dimanche matin, Eric et moi,nousavons quitté Le Mans à 7 heures du matin. Avec le changement d'heure, la nuit avait été courte .

En plus, je partais handicapée par une nouvelle entorse à ma cheville. 

Mais nous cheminions sereins sur l' autoroute déserte, bien décidés à nous amuser et à représenter dignement le club du Mans. Nous pensions à une honnête figuration, sans plus!Aucune illusion sur les futurs résultats!

Il y avait du beau monde: Khorem Majeur, Christophe Allély, Hugues Compère, et d'autres que nous connaissions moins mais qui nous paraissaient redoutables.

Plus le copain Georges qui lui connaît tout le monde.

Nous avons rencontré les voisins d'Urou et Crane, ainsi que ceux de Veretz,  Saran,  Rennes ,Angers et St Malo.

La matinée fut consacrée d'abord à deux séries de 9 points gagnants chacun, afin d'effectuer un classement pour les rencontres de l'après-midi.Nous n'avons pas été ridicules, malgré notre peu d'habitude des buzzers "conformes".Dans le milieu du  classement.

Un apéritif et une paella ,suivis et fromage et dessert nous permirent de reprendre des forces. Nous avons essayé de ne pas trop forcer sur le vin rouge, très bon ma foi!

Eric et moi avons gagné chacun notre jeu complet l'après-midi! Les "Manceaux" se sont fait remarquer. Réflexions du style: "vous n'êtes pas nombreux, mais vous vous distinguez!"

Nous nous sommes retrouvés parmi les 12 meilleurs sélectionnés pour la finale.Plus que nous ne pouvions en espérer!

Je suis arrivée en face à face grâce à 3 points gagnés sur un questionnaire "rugby" à la surprise générale.

Malheureusement, j'ai perdu le face à face.

Finalement, celui qui m'avait battue (Gand-couronne) a remporté la grande finale devant Christophe Allély.

Résultat: j'ai fini sixième sur 60, et Eric neuvième.

La grande surprise c'est qu'en tant que première "féminine" j'ai eu droit à une coupe et un magnifique bouquet en plus de mon lot !(discrimination positive!)

Belle journée, avec retour sous la pluie, mais soleil pour nos petits neurones. Prochains rendez-vous: Saran, le 10 avril, et Veretz, le 22 mai.

001-copie-1002-copie-1

 

003-copie-1004-copie-1

 

005-copie-1006

 

 

 

 

008-copie-1

 

009-copie-1010-copie-1

 

011-copie-1012-copie-1

 

013-copie-1016-copie-1

 

014-copie-1

 

 

018-copie-1

 

Picture 43Picture 46

 

Picture 45Picture 44

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
C
<br /> merci pour l'info sur le blog<br /> je vois que la bonne humeur ne manque pas<br /> bravo au rédacteur du blog<br /> ravie d'avoir eu de vos nouvelles<br /> bises<br /> Marie Cécile<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Félicitations aux Manceaux pour leur brillante prestation au tournoi de Courville.<br /> <br /> A bientôt derrière les buzzers.<br /> <br /> Grégory, club d'Urou-et-Crennes (pas Crane même si on défend toujours crânement notre chance).<br /> <br /> <br />
Répondre