Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog du club questions pour un champion du Mans Club affilié à l'émission "questions pour un champion" sur France 3

Tournoi de Saran,dimanche 10 avril 2011

questionspourunchampionlemans.over-blog.com

 

002

 

   Dimanche matin, lever à 5h15 du matin. Dur, dur pour les petits neurones !

Départ à 6h30 dans la superbe 206 toute neuve du Trésorier. Non, il n'a pas piqué dans la caisse pour payer la sienne, je vous rassure tout de suite.

Arrivés à Saran à 8h20,nous passons un bon quart d'heure à tourner en rond pour enfin trouver la salle.Il faudra que j'achète un GPS, ou que j'en gagne un!

Accueil chaleureux et lumineux, grâce au porte-clé à led offert à l'entrée.

 

Que du beau monde dans l'arène. Cueillie à froid,je joue le premier jeu de la matinée, et je me fais éliminer au 9 points gagnants avec 7 points. En route pour la consolante !Eric marque 3 points et se fait éjecter aussi.

Le lever trop matinal ne nous réussit pas vraiment.Mais regarder les autres est aussi instructif que de jouer.

Déjeuner convivial et roboratif. Le club de Saran n'avait pas prévu les 26 degrés à l'ombre et nous voilà face à une choucroute, à la pintade heureusement !

L'après-midi, dopés par le rosé et le fraisier, nous nous retrouvons dans la même poule, et nous atteignons le face à face grâce aux best-sellers de 2010 pour moi ,et à la guerre de 100 ans pour Eric.Aus 9 points gagnants,il s'est quand même fait refuser une réponse à cause de sa prononciation anglaise approximative. Depuis le temps qu'on lui dit de peaufiner son accent! Dire "Hower " au lieu de Hoover, ça ne pardonne pas!

Il trouve le théorème de Fermat, je l'assomme avec le fugu, et je finis par remporter le face à face.

La finale voit la défaite de Hugues Compère face à ... (qu'il me pardonne, j'ai oublié son nom) valeureux candidat.

Christophe, arrivé en retard le matin, se fait battre aussi. Certaines poules voient l'élimination de candidats de valeur: ce jeu est cruel parfois!

On ne peut pas faire des étincelles tous les jours: je finis 25 ème sur 60, et Eric 31 ème.

Nous avons passé une excellente journée, dans une atmosphère très sympathique. Félicitations aux organisateurs de Saran: les lots de la tombola étaient superbes, et nous avons gagné deux livres comme prix de notre classement.

J'ai de quoi me distraire pendant quelques temps.

Prochaine étape : peut-être Veretz, mais je suis sur la liste supplémentaire, les inscriptions étant complètes.

 

 

005003

 

 

 

 

005006

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
C
<br /> merci pour les photos, même avec l'autre folle !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci d'avoir parlé de moi ! même en retardataire ! et le gagnant est Jean-Jacques Tur d'Angers, qui n'a pas trop brilé à Orvault le dimanche suivant !<br /> <br /> <br />
Répondre