Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
le blog du club questions pour un champion du Mans Club affilié à l'émission "questions pour un champion" sur France 3

Exploits passés et futurs

questionspourunchampionlemans.over-blog.com
Exploits passés et futurs

Vendredi 28 novembre, délocalisation aux Quinconces, pour participer à l'enregistrement du jeu des mille euros.Déception: on nous annonce que seuls deux candidats seront sélectionnée, parce que le jeu se fera en direct.

Nous sommes donc tous montés sur scène, très motivés mais sans trop d'espoir. Nous nous sommes tout de même retrouvés quatre sur 12 présélectionnés, alors qu'il y avait plus de 50 personnes candidates!.

Après, épreuve de la "mort subite". Une question par candidat, par ordre de sélection, avec élimination en cas de non réponse. Philippe Bouquet, traducteur de suédois habitué des jeux, a été le premier sélectionné, puis notre collègue Eric Pouliquen a représenté avec honneur le club

Nous avons assisté avec plaisir à l'enregistrement de la "bande originale" avec Nagui et ses acolytes Daniel Morin , Albert Algoud et Richard Lornac ,entre autres. Les invités étaient Benabar et David Zinke.Trois heures de direct fort agréables.

Le jeu des mille euros s'est bien déroulé pour les deux coéquipiers, avec un accroc sur Patti Smith et un repêchage. Malheureusement, la question du super banco a provoqué la chute de la brillante équipe. "A quelle catégorie appartiennent l'or, l'argent, le zinc, etc?

Il fallait répondre: métaux de transition. Même notre ex chimiste ne savait pas.

L'honneur était tout de même sauvé, et le club dignement représenté.

Tous les espoirs sont permis, puisque Sandrine et Henrik sont convoqués pour jouer à la télé les 10 et 11 décembre.Eric doit aussi y aller en janvier 2015, et Claudine participera à Slam le 23 janvier.

En route donc pour de nouvelles aventures!

Tous les honneurs de la presse locale!Tous les honneurs de la presse locale!

Tous les honneurs de la presse locale!

Exploits passés et futursExploits passés et futursExploits passés et futurs

Commentaires